Qui est Ahmed Baba?

L’Université Privée Ahmed Baba (UPAB) est une jeune et ambitieuse institution qui vient enrichir le paysage académique malien avec ses offres de formation habilitées par plusieurs Etats (l’Etat Malien, l’Etat Ivoirien, l’Etat Burkinabé, l’Etat Sénégalais, l’Etat Tchadien, l’Etat Camerounais, l'Etat Nigérien et l'Etat Marocain). Etablissement d’excellence à caractère scientifique, culturel et professionnel, notre souci est de généraliser l’enseignement supérieur dans tout le Mali mais surtout de participer à l’intégration sociopolitique des jeunes maliens et africains.

Ousmane Drame, Président du Conseil de l'UPABPour former des cadres compétents (Techniquement, moralement, et psychologiquement) tournés vers l’excellence, l’UPAB entend rompre avec des pratiques et méthodes faisant la part belle à la facilité et à la complaisance pour privilégier le mérite et rien que le mérite fondé sur la vérité du travail constant. C’est le contrat de confiance que nous entendons passer avec les étudiants et leurs parents qui nous feront l’honneur de choisir notre établissement.
M. Ousmane DRAME
Président de l'UPAB

 

Tableau D’honneur

Les Lauréats de l'année 2015-2016

Système LMD

Pour toutes les options et pour les deux premières années, le système de tronc commun est mis en place. La spécialisation couvre les troisième, quatrième et cinquième années avec les volumes horaires recommandés par le système LMD.

A suivre

Actualités administration

Actualités étudiants