Concours de bourses d’excellence pour l’année 2016-2017 au Cameroun

L’université Privée Ahmed Baba (UPAB) lance un concours d’obtention de bourses d’études à Yaoundé pour les niveaux BAC et DEUG..

Les filières concernées ainsi que le nombre de bourses disponibles sont les suivantes:

Répartition

Filières de formation Bourse entière Demi-bourse Quart de bourse Total de places offertes
Mines & Pétrole 1 4 5 10
Génie Civil 1 4 5 10
Gestion de l’environnement (Eau/Ass.) 1 4 5 10
Environnement 1 4 5 10
Total 04 16 20 40

Dates et lieu des différents concours:

Yaoundé: le 14 Octobre 2016 à 8h à l’Université de Yaoundé 1

La Durée de la bourse se comprend comme suit:

• Bacheliers : 3 ans
  • Bac +1 : 2 ans
  • DEUG/DUT/BTS/Bac+2 : 1 an

Bourse Entière Demi-bourse Quart de bourse
Moyenne d’attribution des bourses 15 ou plus 12 à 14,99 10 à 11,99
Frais à payer annuellement. Tout niveau confondu 150.000 FCFA (2 complets veste, T-shirt et sac) (Frais inscription + frais de formation) / 2 (Frais inscription + frais de formation) / 4

Le dossier doit être composé comme suit:

• Une copie des diplôme/attestations
  • Une demande de participation au concours précisant la filière souhaitée, adressée au Recteur de l’Université
  • Une somme de 10.000 FCFA servant de frais de dossier pour les étudiants Camerounais

Les dossiers doivent parvenir aux agents de l’Université aux adresses suivantes avant le 13 Octobre à 15h30:

Yaoundé: Les dossiers sont recevables jusqu’au 11 octobre à 15h30 auprès de monsieur Fouda au cabinet du vice Recteur chargé de la Recherche, de la coopération et des relations avec les entreprises.

Tél: (+237) 699 41 94 59 – 222 23 53 87 – 652 82 00 70 – 655 32 67 99

Le but du concours est de récompenser les meilleurs et de les aider à mener des études supérieures qu’ils désirent.

Aucun concourant ne peut remettre en cause la politique de repartions des bourses de l‘UPAB, avant ou après le concours.

Pour plus d’informations, contactez nous par mail ou par téléphone.

1. Dominique

Les etudiants de niveau licences peuvent-ils postuler pour une bourses en Master ?

1. Djibril

Non Dominique, le concours n’est ouvert qu’aux bacheliers et aux étudiants en L2 tout au plus.

2. Wowe Damou Jonathan Donald

Les résultats de ce concours si sont déjà disponible ?
    Merci.

3. Wowe Damou Jonathan Donald

Les résultats de ce concours ci sont déjà disponible ?
    Merci.

4. jonathan damou

Salut
    J’ai composé ce premier concours et je suis dans l’attente des résultatsrésultats
    Est ce que les résultats sont déjà disponible ?
    Et ou puis je les consulter?
    Merci de votre compréhension