Programme de mobilité universitaire Intra-Afrique

L’Agence Exécutive pour l’Education, l’Audiovisuel et la Culture (en anglais EACEA – The Education, Audiovisual and Culture Executive Agency) est une structure de la Commission Européenne, responsable de la gestion de certaines parties des programmes de financement dans les domaines de l’éducation, de la culture, de l’audiovisuel, le sport, la citoyenneté et le bénévolat.

Dans le cadre de leur objectif de promotion du développement durable, l’EACEA vient de lancer le “Programme de mobilité universitaire Intra-Afrique”. Ce programme a pour but notamment de :

• Contribuer à améliorer la qualité de l’enseignement supérieure grâce à la promotion de l’internationalisation et de l’harmonisation de programmes et de plans d’étude au sein des établissements participants;
  • Permettre aux étudiants, au personnel académique et administratif, de bénéficier de connaissances linguistiques, culturelles et professionnelles, et ce, grâce à l’expérience acquise dans le contexte de la mobilité vers un autre pays africain.

L’appel à proposition se trouve à cette adresse

Pour d’amples informations et pouvoir vous inscrire au programme, c’est ici