Cérémonie de signature de la convention de partenariat entre Université Ahmed Baba et Université Électrotechnique de Saint Petersbourg

Le 24 avril 2023 restera une date importante pour l’université privée Ahmed Baba du Mali et l’université polytechnique de Saint Petersbourg. En effet, c’est ce jour-là que la vice-recteur en charge de la coopération intercommunale de l’université polytechnique de Saint Petersbourg et le président de l’université privée Ahmed Baba du Mali ont signé une convention de partenariat.

Cette convention de partenariat permettra aux deux universités de renforcer leur coopération dans les domaines de la recherche, de l’échange d’enseignants et d’étudiants, ainsi que dans la mise en place de projets communs. Elle permettra également aux étudiants des deux universités de bénéficier d’un programme d’échanges internationaux et d’acquérir une expérience académique et culturelle unique.

L’université privée Ahmed Baba du Mali est une université dynamique qui se concentre sur la formation de professionnels de qualité pour répondre aux besoins du marché du travail local et régional. De son côté, l’université polytechnique de Saint Petersbourg est une institution prestigieuse en Russie, reconnue pour ses programmes d’ingénierie et de technologie.

Cette convention de partenariat entre les deux universités permettra donc une collaboration fructueuse entre des institutions académiques de qualité et renforcera les liens entre la Russie et le Mali. Elle est également un témoignage de la volonté des deux institutions de travailler ensemble pour améliorer la qualité de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.