Séance de travail entre le Président de l’Université Ahmed Baba et les Responsables de l’Union des Industrielles de Saint Petersbourg

Le mardi 25 avril 2023, le président de l’université privée Ahmed Baba du Mali a rencontré les responsables de l’union des industriels de Saint-Pétersbourg en Russie, dans le but de discuter du développement de la coopération économique, commerciale et industrielle entre les deux pays.

Cette réunion marque une étape importante dans les relations économiques entre le Mali et la Russie, car elle a permis d’établir des contacts concrets entre les représentants des deux pays. Les responsables de l’union des industriels de Saint Petersbourg ont exprimé leur intérêt pour le marché africain et ont souhaité établir des relations d’affaires avec le Mali.

Le président de l’université privée Ahmed Baba a présenté les opportunités économiques du Mali, notamment dans les domaines de l’agriculture, de l’énergie et de l’exploitation minière. Il a souligné la nécessité de renforcer les liens entre les entreprises russes et maliennes, et de développer les échanges commerciaux entre les deux pays.

Les deux parties ont convenu de travailler ensemble pour développer des projets industriels et commerciaux en commun, en exploitant les compétences et les ressources de chacun des pays. Des accords de coopération dans les domaines de la formation, de la recherche et du développement ont également été discutés, afin de renforcer les capacités des entreprises maliennes et russes.

En conclusion, cette rencontre entre le président de l’université privée Ahmed Baba et les responsables de l’union des industriels de Saint Petersbourg est un signe encourageant pour le développement des relations économiques entre le Mali et la Russie. Elle permettra de renforcer les échanges commerciaux entre les deux pays, de développer des projets industriels et commerciaux en commun et de renforcer les compétences des entreprises maliennes et russes.